VICTIMES DE VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES… SUR EUROPE 1

Hier, dimanche 21 janvier, 8h50.
Anne Cazaubon, dans sa chronique « Antidote », émission La vie devant soi, présente le livre « Victimes de violences psychologiques – de la résistance à la reconstruction ». 
Un livre paru en 2016, et qui, à lire nombre d’entre vous, a été une aide, un soutien, ou un ami. Un livre qui j’ai souhaité ainsi, comme un ami lorsqu’il faut traverser toutes ces étapes, de la prise de conscience à la découverte et la (re)construction de soi, alors qu’on a été victimes de violences psychologiques.

Capture d_écran 2018-01-22 à 09.56.03

Lien vers le podcast : http://www.europe1.fr/emissions/antidote/victimes-de-violences-psychologiques-de-la-resistance-a-la-reconstruction-3551651

Un livre qui est aujourd’hui indisponible en librairie, mais qui peut encore être commandé sur ce site.
Pourquoi ?

Parce que l’éditeur en a pris la décision, de manière unilatérale, sans motif, sans raison, en février 2017, un an après sa parution.
Parce que ce livre, qui parle de violences psychologiques et qui était demandé par les lecteurs, n’a pas été soutenu par l’éditeur – éditeur qui l’avait pourtant commandé, ACCEPTÉ ET ÉDITÉ.
Un livre parlant de violences psychologiques, rayé du catalogue par l’éditeur, sans motif valable. Sans discussion possible, sans aucune communication.
Un livre qui, selon tous les retours (nombreux) que j’ai eus, est une aide, un soutien, ou une piste de réponses pour beaucoup.

Un an après la fin de sa commercialisation, il est encore chroniqué – merci infiniment Anne Cazaubon, ce fut une très jolie surprise ce matin. Grâce à ce livre, grâce à vous, je suis allée vous rencontrer à Paris, en province, à la Réunion.
Il est demandé chaque semaine par des lecteurs en France, au Luxembourg, en Belgique, en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, et jusqu’au Sri Lanka…

La violence psychologique, le harcèlement, la manipulation sont partout. L’utilisation, puis le rejet, de personnes ou de compétences aussi. L’information est interdite, la prévention difficile, le soutien aux victimes compliqué.

Si chaque jour nous, nous tous, continuons à dire, à combattre ces violences, nous pourrons en modifier le processus, nous pourrons aider celles et ceux qui en souffrent.

Anne-Laure Buffet

4 commentaires

  1. Bonjour ,

    J’ai acheté ce livre par bonheur quand il est sorti !! J’ai vécu toutes les violences , à commencer par mon géniteur !! Ensuite trois hommes !! dont un psychopathe , qui avait assassiné une de ses compagnes en 2001 !! récidives dix fois !! et oui on l’a libéré en conditionnelle en février 2017 !! J’étais présente au Tribunal d’Applications des Peines !! les deux autres fois , les jurés m’ont suivie , cette troisième fois , une des jurées a dit  » avec l’âge çà disparaît !!  » …NON !! Un psychopathe le reste à vie ..il ment , manipulateur , pervers narcissique !! et obsédé sexuel !! j’ai tout subit !! emprise , honte et peur .. Ce livre m’a aidée …d’autres aussi , j’écris moi-même …une thérapie …

    Fabienne

  2. Bonsoir,
    Je me suis rendue compte, il y peu, que j’avais vécu pendant 18 ans avec un pervers narcissique, le père de mon fils. Je suis en pleine période de « reconstruction », enfin j’essaie.
    J’aimerais beaucoup lire votre livre, il pourrait beaucoup m’aider je pense. Où puis-je le trouver ou le commander ?
    Merci d’être là.
    Laurence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s