ET APRÈS… CHASSER LA HONTE

Il est aisé de s’en vouloir et d’avoir honte de s’être laissé faire, mais gardons en mémoire que ces gens là sont des manipulateurs très habiles. Et les victimes des pervers narcissiques sont (d’après ce que j’ai lu, entendu et constaté) des gens sensibles, bons, altruistes, généreux, etc.
Aussi, réjouissons nous d’avoir été des personnes suffisement bonnes, pour être les victimes de ses gens. Cela n’enlève pas la souffrance vécue, mais il y a plus de noblesse à avoir été leur victime que d’avoir été l’un (ou l’une) d’entre eux!
Il y a des gens qui restent prisonniers de ces malades toutes leurs vies. Alors, oui, il est facile de s’en vouloir et d’avoir honte, mais félicitons nous d’avoir finalement dit stop.

Ils nous ont possédés en exploitant la honte et la culpabilité déjà plus ou moins présentes en nous. Cessons de propager leur « oeuvres » en nous en voulant, en ayant honte, etc.
Regardons nos mains au présent, il n’y a plus de chaines. Vivons intensément au présent, et nous ne prendrons plus les chaines fantomatiques du passé pour des entraves présentes.

Un commentaire reçu sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/CombattreLeHarcelementMoralDansLaSpherePrivee?fref=ts   

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s